Ciné Gay

Absolutni debiutanci la serie.

today6 mars 2024

Arrière-plan
share close
Vu la mini-série Les Débuts (Absolutni debiutanci) sur Netflix
Un été en Pologne au bord de la Mer Baltique, deux couples en crise se partagent leur datcha avec leurs ados Niko et Lena amis d’enfance qui préparent un concours d’entrée en école de cinéma, Lena ayant sur Niko, qui se dérobe, d’autres vues que la simple amitié.
Quand Igor, jeune et beau basketteur, qui s’entraîne juste à côté dans un camp sportif, est sauvé de la noyade par Niko, naît alors progressivement une relation ambigüe entre eux mais aussi avec Lena. Les voilà pris dans une relation triangulaire entre amour, désir et amitié.
Bien qu’étant une mini-série, Les Débuts s’apprécie sur la durée. Ainsi, même si la scène de sauvetage exprime déjà l’indicible, il faut attendre le 4ème épisode pour voir les deux garçons s’embrasser pour la première fois. Tout est dans la subtilité des situations et des émotions. On est loin des séries hollywoodiennes ou des Chroniques de San Francisco.
Les décors naturels, eux, n’ont rien à envier à ceux de la Côte Ouest américaine et on se prend à rêver de vacances en Pologne. Dommage que les droits des personnes LGBTQIA+ y soient toujours bafoués.
Les acteurs sont tous excellents et la mise en scène impeccable. Qui plus est, la langue polonaise est agréable à écouter en VO.
Une série à déguster avec patience !
#sérietv #gayfriendly #Pologne #absolutnidebiutanci #lesdébuts #netflixseries

Écrit par: admin

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%