Charles s’est associé de manière créative à Brother Zulu pour interpréter le nouveau single « Boyfriend » dans les emblématiques Abbey Road Studios à Londres

 .

Douce cacophonie de mélodies douces, jouées sur un groove intemporel, cette nouvelle collaboration réunit deux étoiles montantes complémentaires du monde du funk.

Charles apporte une touche contemporaine au funk classique d’antan. Il est connu pour sa voix sans effort et sa polyvalence inattendue à travers le genre, avec une gamme allant des ballades aux grooves dignes de la danse.

Brother Zulu fusionne avec sympathie « les racines de la musique soul, tout en y ajoutant leur touche ‘Future Soul’ ».

« Boyfriend » a été inspiré par une expérience réelle vécue par Charles lorsqu’il travaillait comme serveur.

« Un groupe de jeunes femmes célébrait l’anniversaire d’une amie et l’une d’entre elles n’arrêtait pas de me regarder », raconte-t-il. « Quand les dames sont parties pour rentrer chez elles, l’une d’entre elles a décidé de me glisser son numéro, écrit au dos du reçu il était écrit « appelle-moi ». Elle ne savait pas que je suis réellement gay.

«Alors, j’ai décidé d’écrire un morceau sur la façon dont je pensais qu’elle imaginerait la relation si nous étions ensemble. Le premier couplet vient de son point de vue et le termine dans le deuxième couplet avec le mien et comment en fait nous serions simplement des sœurs en train de se faire les ongles et de discuter de merde.

Bien que l’histoire concerne peut-être Charles, l’exécution de la chanson était le fruit d’une collaboration. Brother Zulu explique comment « le morceau a commencé quand Alex et moi étions en studio. J’avais récemment enregistré un épisode de podcast avec Charles et j’ai été époustouflé par sa voix.

«J’ai commencé la séance en essayant d’imiter les incroyables tons graves de Charles. Garçon, il peut descendre bas et je veux dire très bas. Heureusement, après avoir envoyé une démo à Charles, il avait hâte d’en faire partie. Écrire les paroles ensemble a certainement été l’une des expériences les plus drôles que j’ai vécues en studio.

Regardez la performance de Charles & Brother Zulu du nouveau single « Boyfriend » ci-dessous.

Charles & Brother Zulu sont la prochaine édition passionnante présentée par Abbey Road Equalize for Pride, une série de films de performance  qui éclairent un large éventail de voix queer à travers la musique et les arts créatifs au sens large.

La série continuera à mettre en lumière les artistes émergents de la musique et des arts créatifs à travers des performances et des interviews filmées à Abbey Road et Angel Studios.

Equalize for Pride perpétue l’histoire et la vision d’Abbey Road Studios de célébrer la créativité et l’expression queer. Vous pouvez rattraper la série jusqu’à présent avec la performance de Baby Queen de « Dream Girl » , la performance de L Devine du nouveau single « Slippin Away » et l’interprétation live de Tom Rasmussen de « Street Violence ».

Les icônes qui ont déjà enregistré aux studios Abbey Road incluent les Beatles, Lady Gaga, Frank Ocean, Amy Winehouse, Little Simz, Adele, Brockhampton, Sam Smith et Florence + The Machine.

« Au cours des quatre dernières années, Abbey Road Equalize a cherché à inspirer et à responsabiliser les groupes sous-représentés qui envisagent une carrière dans la musique », a déclaré Mark Robertson, responsable de la marque et des communications.

« Nous avons présenté des ateliers et du mentorat gratuits, des séances filmées en studio et bien plus encore, que ce soit via nos événements annuels pour la Journée internationale de la femme ou un événement spécial pour la Journée internationale de la visibilité des transgenres en 2021.

«Pour la Pride 2023, nous voulions créer une saison de films pour présenter et élever certains des brillants artistes et créatifs queer qui forgent leur propre chemin.»

Harmony Marsh, responsable numérique et membre du Pride Network d’Universal Music, a ajouté : « Nous sommes ravis de présenter cette série de films de performance intimes pendant la saison de la Pride, pour rendre hommage à des artistes remarquables et embrasser profondément leurs identités queer.

“Notre intention pour la série a été de célébrer ces artistes avant tout pour leur génie, tout en mettant également en lumière leur queerness et leur parcours personnel en tant qu’individus LGBTQ+.”

Regardez l’interview de Charles pour Abbey Road Equalize ci-dessous.