Ciné Gay

Cowboy solitaire, e Craig Boreham

today14 mars 2024

Arrière-plan
share close

Cowboy solitaire (Lonesome) de Craig Boreham (2022)

Casey, un jeune cowboy fait la route depuis l’Ouest australien jusqu’à Sydney. Jeune homme gay au physique très avantageux, il traverse la plaine australienne sans jamais quitter son chapeau de cowboy. En chemin, il vit de petits vols, de débrouille et fait des rencontres d’un soir.
Une fois à Sydney, il découvre le milieu gay, lui qui a toujours dû se cacher, s’introduit dans des soirées pour trouver à manger, dort dans des parcs.
Grâce aux applications prévues pour cela, il enchaîne les coups d’un soir, les soirées de sexe débridé jusqu’au jour où il fait la connaissance de Tib, un jeune homme avec lequel s’instaure une forme de relation où il pense pouvoir partager des sentiments.
Car derrière ce côté cowboy solitaire se cache justement une profonde sensibilité brisée en morceaux. Au fil du film, on comprend peu à peu le drame qui s’est noué là-bas dans cette Australie profonde d’où il vient et ce qui l’a poussé à fuir pour venir voir l’océan.
“Pour son premier film, l’Australien Craig Boreham explore les aventures de jeunes gays marginaux dans un monde urbain hyper-connecté et propice aux rencontres occasionnelles. Avec cette surprenante love story, il met en scène le voyage hédoniste de deux hommes qui recherchent non seulement l’épanouissement sexuel, mais aussi l’acceptation et un lien significatif. Faisant preuve d’un certain talent pour la légèreté, le réalisateur trouve du comique dans le tragique, sans rien perdre de l’authenticité et de la tendresse au cœur du film. Outre l’interprétation remarquable du duo d’acteurs (Josh Lavery et Daniel Gabriel), la photographie de Dean Francis donne une grâce saisissante aux rues, sous-sols et toits d’un Sydney rarement représenté à l’écran.” Festival Chéries-Chéris 2023
Disponible en DVD et VOD sur Optimale.fr et streaming sur www.queerscreen.fr

Écrit par: admin

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%