Electronic music

P!nk distribuera des milliers de livres interdits lors de sa tournée en Floride

today17 novembre 2023 7

Arrière-plan
share close

P!nk distribue cette semaine 2 000 livres interdits lors de sa tournée en Floride pour protester contre les lois de censure qui ravagent les États-Unis.

En partenariat avec PEN America, un groupe de défense de la littérature et de la liberté d’expression, elle distribuera des exemplaires de certains des livres parus dans l’ Index des livres interdits de l’organisation .

« Il est particulièrement haineux de voir les autorités s’en prendre à des livres sur la race et le racisme et contre les auteurs LGBTQ et ceux de couleur », a déclaré le chanteur de « Who Knew » dans une déclaration partagée par PEN America.

« Nous avons fait de nombreux progrès vers l’égalité dans ce pays et personne ne devrait vouloir voir ces progrès inversés.

« C’est pourquoi je soutiens PEN America dans son travail et pourquoi je suis d’accord avec eux : plus de livres interdits. »

 

Les fans participant aux dates du « Trustfall Tour » de P!nk en Floride recevront des exemplaires de « The Family Book » de Todd Parr, « The Hill We Climb » d’Amanda Gorman et « Beloved » de Toni Morrison, entre autres.

Lors d’un Instagram Live le 12 novembre, Suzanne Nossel, CEO de PEN America, a remercié la star pour son soutien.

LIRE LA SUITE : P!nk : « Les homophobes passent à côté de beaucoup de plaisir »

« C’est une vague qui s’empare de notre pays, de nos écoles, de nos bibliothèques. [Ils] recherchent des livres sur les enfants de couleur, des histoires de familles LGBTQ, des livres sur les bébés, sur les animaux », a-t-elle déclaré. « C’est de la censure dans sa forme la plus pure. Cela vise à supprimer les discours dont nous avons besoin ici en tant que société pluraliste et nous devons donc les repousser.

La Floride est considérée comme l’État avec le plus grand nombre d’interdictions de livres en vigueur, soit plus de 1 400, avec 33 districts scolaires supprimant les livres au cours de la dernière année scolaire, selon PEN America.

 

Écrit par: admin

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%